Les Mariages de Mademoiselle L Organiser son mariage à la maison : les conseils de votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon !
Accueil > Blog > Organiser son mariage à la maison : les conseils de votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon !

Organiser son mariage à la maison : les conseils de votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon !

Ca y est, c'est officiel : vous allez vous marier !
Et vous connaissez déjà l'endroit...chez vous !
Car oui, vous possédez un lieu magnifique pouvant accueillir tous vos convives, donc pourquoi se marier ailleurs ?
Que ce soit votre maison, celle de vos parents, de votre sœur ou une résidence secondaire, elle possède un cadre idyllique, tout le confort nécessaire, vous vous y sentez parfaitement à l'aise et c'est un lieu unique, qui vous ressemble.
C'est le lieu parfait pour votre mariage.
Mais attention, certains éléments sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez vous marier à domicile afin que ce jour de rêve ne se transforme pas en cauchemar ! Votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon, Les Mariages de Mademoiselle L, vous donne quelques conseils afin de parer à tout imprévu ;)


Tout d'abord, faites vous accompagner dans l'organisation de votre mariage.
Car oui, qui mieux qu'une professionnelle du mariage peut vous conseiller sur l'organisation de celui-ci ? En effet, une wedding planner à Bordeaux et Arcachon connaît parfaitement les prestataires de sa région, leurs besoins, et les prérequis d'un lieu de réception. Elle sera donc la mieux placée pour vous conseiller dans l'organisation de votre mariage et vous éviter les pièges d'un lieu n'ayant pas l'habitude d'accueillir des fêtes de mariage.


Ensuite, vérifiez la capacité électrique de votre maison. Bien souvent, votre habitat ne possède pas la même puissance électrique qu'un lieu de réception et vous pourriez être embêtés le jour J. On ne parle pas seulement du compteur qui saute durant la soirée, mais de l'impossibilité de diffuser de la musique ou de conserver les aliments au frais.
Car le camion frigorifique du traiteur et l'installation sonore et lumineuse du DJ prennent beaucoup de puissance électrique. Demandez conseil à votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon sur la puissance nécessaire dont vous auriez besoin en fonction des prestataires intervenant :)


Pensez également aux commodités. Vous avez probablement chez vous une ou deux toilettes. Imaginez 60, 100 ou 120 personnes allant plusieurs fois dans ces mêmes toilettes au cours de la journée. Imaginez l'état.
Pour vous éviter de transformer vos WC en lieu immonde, louez plutôt des toilettes mobiles et placez-les en extérieur près du lieu du cocktail ou du repas par exemple.
C'est pratique et il en existe de très jolies, et certaines sont sèches et n'ont donc besoin d'aucun raccord.


Pensez Plan B ! Vous imaginez probablement votre cocktail dans votre jardin et votre repas sous le préau ou sous les arbres à l'ombre du soleil...Mais que faire s'il se met à pleuvoir? Où ferez-vous votre cocktail ? Votre dîner ? Voire même votre cérémonie laïque si vous en souhaitez une ?
Vous devez absolument prévoir plusieurs coins abrités de la pluie, du vent, du froid et des fortes chaleurs, pouvant accueillir vos invités debout et assis.
Là encore une fois, l'aide d'une wedding planner à Bordeaux et Arcachon peut être précieuse pour vous orienter vers les prestataires adaptés tels que les loueurs de tentes, ou pour vous aider à définir l'espace dont vous aurez besoin :)


Enfin, pensez également à un parking adapté pour vos convives. Car en fonction de votre nombre d'invités, toutes les voitures ne rentreront peut-être pas sur votre terrain. Il faudra éventuellement que vos proches se garent ailleurs et un plan, fléchage ou autre peut être envisagé.


Pour parer à tout imprévu et faire en sorte que votre mariage à domicile soit digne (voire mieux ;) qu'un mariage dans un lieu de réception, demandez conseil à votre agence de wedding planner à Bordeaux et Arcachon, Les Mariages de Mademoiselle L, qui saura vous donner toutes les autres petites astuces et pièges à éviter.
Un mariage bien préparé est un mariage réussi ! :)
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
2
wedding planners
12
ans d'expérience
167
mariages organisés
4
formules (complète, partielle, coordination du jour J, designer)