Ah le wedding planner...le quoi ?!
Encore méconnu des anciennes générations et mal connu des nouvelles générations qui s'en font une mauvaise image, notre beau métier est souvent ma perçu et bénéficie d'une mauvaise réputation à tort.
Donc stop aux clichés ! Écoutez votre agence Les Mariages de Mademoiselle L, qui vous propose des prestations d'organisation de mariage à Bordeaux et Arcachon depuis 7 ans maintenant et qui met fin aux (mauvaises) idées reçues sur le métier de wedding planner.
-
Non, nous ne travaillons pas que durant l'été
Oui, les mariages sont très saisonniers et il est vrai que la plupart des jour J se déroulent entre avril et octobre (ce qui est déjà assez étendue comme période). Mais non, nous ne nous tournons pas les pouces avant ça. Car oui, les mariages s'organisent quand même quelques mois avant, voire quelques années;)
Donc durant les longs mois précédents les mariages, c'est là que nous organisons les dits mariages, c'est donc là que nous avons notre grosse charge de travail.
Pour avoir une idée des prestations d'organisation de mariage à Bordeaux et Arcachon que nous proposons, vous pouvez jeter
un petit coup d'oeil ici.
-
Notre travail n'est pas uniquement l'installation de la décoration
Ce n'est même pas notre travail du tout. Les wedding designer sont là pour ça, et elles le font très bien. Leur métier est de définir la décoration puis de l'installer. Certes lorsqu'il n'y a pas de wedding designer, la wedding planner peut être amenée à installer la décoration selon le contrat établi avec les mariés. MAIS le VRAI travail de la wedding planner est d'organiser des mariages, donc de rechercher les prestataires pour ce mariage ET de coordonner le mariage (faire en sorte que la journée se passe le mieux du monde).
Envie de voir un aperçu de nos réalisations lors de nos prestations d'organisation de mariage à Bordeaux et Arcachon ?
C'est par ici !
-
Non le jour nous ne passons pas notre temps à boire du champagne et danser
(même si on aimerait bien;) mais nous n'avons pas le temps. Nous « courons » toute la journée entre l'installation des différents éléments, l'arrivée des prestataires, le bon déroulé des animations, la gestion du timing. Et en tant que professionnelles qui se respectent, nous ne touchons pas à l'alcool;) Notre but est que VOUS passiez votre temps à boire du champagne et danser