Alliances de mariage Bordeaux et Arcachon
Accueil > Blog > Les alliances de votre mariage : quand s'en occuper ? Et où aller sur Bordeaux et en Aquitaine ?

Les alliances de votre mariage : quand s'en occuper ? Et où aller sur Bordeaux et en Aquitaine ?

Organisatrice de mariage / Bordeaux

Cette semaine, nous allons aborder le thème des alliances. En effet, si vous vous mariez cet été 2019, vous allez probablement débuter cette belle étape qui est de choisir les anneaux qui vous uniront l'un à l'autre pour la vie.

Mais comment faire ?
Et où aller pour ne pas dépenser 1/4 de son budget dans ce poste?

Les Mariages de Mademoiselle L vous dit tout !


L'alliance, cet anneau que l'on offre à celui ou celle que l'on aime en signe de fidélité et d’amour est probablement le bijou le plus symbolique au monde.

Déjà, durant la Rome antique, les amoureux échangeaient des anneaux pour se donner l'un à l'autre, former une alliance et rester unis pour la vie. Le mot "anneau" a donc naturellement changé en "alliance" au cours du temps.

C'est au début de l’Antiquité que l’alliance devient une coutume pour le mariage, tel le lien entre les deux époux.

De nos jours, on ne se pose plus la question de son origine, l'échange des alliances est une tradition ancrée dans nos coutumes. Et un mariage ne se célèbre plus sans l'échange des alliances.

Mais voilà, ce petit anneau restera autour de votre doigt durant toute votre vie, il ne faut donc pas se tromper et bien le choisir! ;)

Pour cela, Les Mariages de Mademoiselle L vous donne quelques conseils :

- Lorsque vous choisirez votre alliance mesdames, il peut être judicieux de l'assortir à votre bague de fiançailles. Si celle-ci est un solitaire traditionnel, aucun soucis, vous pourrez presque tout vous permettre! En revanche, si votre bague de fiançailles est plus travaillée, il faudra envisager une alliance sur mesure afin que vos deux bagues n'en fassent plus qu'une autour de votre joli doigt.

-Si vous optez pour du sur mesure, nous vous conseillons de récupérer les matières premières (à savoir or et pierres précieuses) d'anciens bijoux afin de les fournir aux créateurs. Cela vous reviendra beaucoup moins cher et revêt également une certaine symbolique. Vous pourrez en effet donner une nouvelle vie à des bijoux de familles usés, abîmés ou que vous ne portez plus. La bague de votre grand-mère aura donc une seconde vie et participera un petit peu à votre union ;)

-Si vous choisissez d'acheter vos alliances chez un bijoutier traditionnel, nous vous recommandons pour cela d'attendre deux moments forts de l'année : les soldes ! Et les salons du mariage ! En effet, de nombreuses promotions ont lieu sur les alliances durant ces derniers et vous pourrez parfois bénéficier de vos deux alliances pour le prix d'une.

D'ailleurs ça tombe bien, ce week-end a lieu le Salon du Mariage de Bordeaux ;)


Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
2
wedding planners
12
ans d'expérience
167
mariages organisés
4
formules (complète, partielle, coordination du jour J, designer)