www.lesmariagesdemademoisellel.fr
Organisatrice de mariage en Aquitaine
Accueil > Organisation de mariage > Blog > Le rétroplanning de votre mariage

Le rétroplanning de votre mariage

La demande est faite? Vous avez officialisé vos fiançailles devant vos proches? Mais vous ne savez pas par où commencer? Que faire en premier? Quelles sont les grandes étapes des préparatifs de votre mariage?

Les Mariages de Mademoiselle L vous livre son rétroplanning afin d'avoir une idée claire de l'organisation de votre mariage!


Pas de stress à l'horizon, avec cet outil précieux, vous saurez exactement à quel moment rechercher votre salle de réception, votre traiteur, etc.


Mais tout d'abord, qu’est-ce qu’un rétroplanning ?


Le rétroplanning est le calendrier qui permet aux futurs mariés de pouvoir s’organiser dans la préparation de leur mariage.

 

Pour une bonne organisation de mariage, il faut tout d’abord commencer par rechercher son lieu de réception idéal pour pouvoir définir la date de l’événement. C’est l’étape la plus importante car grâce à elle vous pourrez ensuite réserver tous les autres prestataires. Vous avez peut-être déjà une date en tête...mais imaginez que le lieu de vos rêves soit réservé à cette date ci? Tant que la salle n'est pas bloquée, la date de votre mariage peut évoluer.


Le poste à recherche en suivant est le traiteur. C'est une recherche longue et fastidieuse qui vous demandera beaucoup de comparatifs.


Attention, si vous souhaitez une cérémonie laïque, l'officiant est à rechercher en même temps. En effet, ils sont encore peu nombreux de nos jours et les meilleurs sont réservés très vite ;)

 

Ensuite, il vous faudra trouver un DJ ou un groupe de musique, un fleuriste, un photographe ainsi que tous les autres prestataires nécessaires au bon déroulement de votre mariage.

 

Côté déco, il est bien d’avoir une idée un peu à l’avance. Cependant, rien ne presse ! Les tendances changent et vos goûts aussi donc toute modification est possible même deux mois avant le jour J.

 

Pour la robe de mariée, c’est comme bon vous semble. Il est bien d'avoir une idée précise 6 mois avant le jour J. Petit rappel : les nouvelles collections sortent en octobre. Ne loupez pas la robe de vos rêves !

 

L’illustration vous montre un exemple de rétroplanning qui est, bien sûr, à adapter selon vos besoins. Mais avant tout, le plus important est de choisir la wedding planner qui saura vous aiguiller au mieux dans l’organisation de votre mariage. C'est l'étape primordiale de toute organisation de mariage. Pour cela n'hésitez pas à faire appel à nos services, nous saurons vous proposer la prestation la plus adaptée à vos besoins.

 

 

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Découvrez Nos Prestations

Coordination de mariage
Vous venez de passer plusieurs mois à préparer ce mariage tant attendu, vous avez sélectionné précieusement vos intervenants, et voulez profiter à 100% de cette belle journée ?
En savoir plus
Organisation complète Bordeaux
Vous avez des idées plein la tête mais ne savez pas par où commencer? Le temps vous manque pour l'organisation de votre mariage ? Vous avez peur d'oublier certains détails? Ou l'organisation n'est tout simplement pas votre point fort?
En savoir plus
Organisation partielle de mariage Bordeaux
Vous avez déjà trouvé des prestataires pour votre mariage, mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour orchestrer et coordonner tout ce petit monde ? Il vous manque quelques prestataires et vous ne savez pas à qui vous adresser ?
En savoir plus