Les Mariages de Mademoiselle L Gérer les animations de vos proches pour votre mariage à Bordeaux ou Arcachon : les conseils de votre wedding planner !
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Gérer les animations de vos proches pour votre mariage à Bordeaux ou Arcachon : les conseils de votre wedding planner !

La date du grand Oui approche, vous allez prochainement vous marier et sceller votre union devant vos proches. Un moment inoubliable qui restera gravé dans les mémoires de tous !
Vous avez peut-être déjà prévu des animations de votre côté, ou souhaitez que vos proches s'occupent de tout, ou peut-être un peu des deux...
Dans tout les cas, animations il y aura !
Mais pour que cela reste un joli moment festif et chargé d'émotions, et que vos invités ne trouvent pas le temps trop long (car oui, trop d'animations tue l'animation !), on vous donne quelques conseils de wedding planner pour un mariage réussi à Bordeaux ou sur le Bassin d'Arcachon.
Sachez tout d'abord qu'en tant que wedding planner, nous commençons à contacter vos proches près d'un mois avant le mariage pour connaître les surprises ou discours prévus. Nous recueillons tous leurs souhaits, les aiguillons s'ils n'ont pas d'idées afin que le planning des animations soit le plus homogène possible. En bref, plusieurs animations mais pas trop, une alternance entre discours et animations, une participation égale des deux côtés de la famille, et une logistique anticipée. Car oui, il faut que vos prestataires soient ensuite prévenus de ces animations, et notamment le DJ, le photographe ou le traiteur. Nous leur envoyons donc un planning 8 jours avant le mariage.
Il s'agit donc d'un travail de coordination important puisque le rythme de la soirée va en découler, ce n'est donc pas à prendre à la légère !
Si vous le souhaitez, en tant que wedding planner à Bordeaux ou sur le Bassin d'Arcachon, nous proposons une prestation de coordination de jour J qui vous permet de bénéficier de notre expertise pour votre joli jour ;)
Sinon, voici quelques conseils importants :



1) Choisissez un référent animations. Ce sera la personne en charge de regrouper toutes les idées de surprises ou discours et pourra les agencer au mieux, et en informera les prestataires.

2) Veillez à ce qu'il n'y ai pas trop d'animations. Le bon combo est 2 discours/2 animations. Vous pouvez pousser jusqu'à 3 animations en cas de long repas (donc avec entrée, plat, fromage, dessert) mais à éviter si possible. Les animations, c'est chouette. Mais imaginez vos proches assis durant 3heures avec une seule envie : danser. Vous allez retarder ce moment, et la soirée va perdre en dynamisme.

3) Alternez entre discours et animations. Autrement dit un discours suivi d'une animation, c'est top entre chaque plat. Deux animations à la suite, c'est long et cela va forcément desservir l'une des deux qui paraîtra moins bien que l'autre.

4) Renseignez-vous sur les besoins logistiques. Un discours à plusieurs ? Vous aurez peut-être besoins de plusieurs micros.
Une vidéo à diffuser ? Quel est le matériel présent sur le lieu, quelle est la connectique, faut-il le louer auprès du DJ ?
Besoin d'une musique en particulier pour une activité ? Demandez au DJ.
Besoin de tables, chaises, etc?
Vous l'aurez compris, il faut anticiper sur le matériel.

5) Prévenez les prestataires des différentes animations. Le traiteur aura notamment besoin de connaître la durée des animations pour son service et la cuisson de ses plats. Le DJ devra être prêt pour la diffusion des animations. Le photographe et le vidéaste devront ne manquer aucun événement...Toute l'équipe doit être coordonnée, c'est très important !


Voilà, voilà, n'oubliez pas qu'un mariage réussi, c'est aussi une équipe de prestataires soudés. Donc si vous ne vous sentez pas capable ou n'avez pas le temps de gérer la partie coordination de votre mariage, notre équipe de wedding planner à Bordeaux ou sur le Bassin d'Arcachon peut s'en charger.
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