www.lesmariagesdemademoisellel.fr
Organisatrice de mariage en Aquitaine
Accueil > Organisation de mariage > Blog > Comment choisir son menu de mariage en fonction des allergies/intolérances de chacun ?

Comment choisir son menu de mariage en fonction des allergies/intolérances de chacun ?

Végétariens, diabétiques, allergiques ou encore de différentes religions, le choix de votre menu de mariage peut vous paraître un véritable casse-tête.
Heureusement, le wedding planner est là pour vous conseiller au mieux afin d’éviter les faux pas. Grâce à son expérience, il saura vous diriger vers le traiteur et le type de repas qui vous conviendra le mieux. Il vous donnera son avis de professionnel !

 

En effet, il est quasiment impossible de trouver LE menu unique qui convienne à tout le monde. Sans parler des goûts de chacun, les restrictions alimentaires sont à respecter ! Votre mariage est votre moment, mais adapter votre repas suivant les régimes alimentaires de chacun évitera tous conflits et stress en ce jour si important.

 

Pour que tout se passe sans encombre, demandez à l’avance si un ou plusieurs de vos invités ont des régimes particuliers. Cela vous permettra d’en faire part à votre traiteur lorsque vous lui fournirez le plan de table et ainsi, de trouver des solutions alternatives.

 

Les traiteurs ont tous leurs petites techniques afin d’éviter tout désagrément lié à la nourriture. Par exemple, lors du vin d’honneur et du passage des amuse-bouche au plateau, les serveurs annoncent la composition des mets qu’ils servent. De plus, une petite indication (ruban autour du verre, pastille délicatement apposée au-dessus de l'assiette, etc.) sera spécifiée à côté des couverts de celui qui a un menu différent afin d’éviter les erreurs. Pour les allergiques au lactose ou tout autre composant du gâteau, vous pouvez faire appel à des traiteurs spécialisés ou alors proposer des mignardises en guise de substituts.

 

Quels que soient vos choix, un bon traiteur saura répondre à vos attentes.

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires