Quel est le prix d'une wedding planner dans la région Bordelaise ?
Vous envisagez de faire appel à une wedding planner sur Bordeaux en Gironde pour vous accompagner dans l'organisation de votre mariage, mais vous vous demandez ce qu'implique réellement ce service et combien cela peut vous coûter ? Vous ne trouvez pas d'informations précises sur les tarifs en ligne et vous aimeriez avoir une idée plus claire ?
Tout d'abord, il est important de noter que le tarif d'un wedding planner peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Chaque mariage est unique, et les services d'un wedding planner sont adaptés en conséquence. Contrairement à un prix fixe, un vrai professionnel du métier évalue ses honoraires en fonction des besoins spécifiques de chaque événement.
Pour déterminer les honoraires, un wedding planner compétent commencera par vous poser quelques questions essentielles concernant votre mariage :
-
La date ou le mois de votre mariage : Le délai imparti pour l'organisation peut varier considérablement, et un mariage dans six mois demandera plus de travail dans un laps de temps plus court qu'un mariage dans deux ans.
-
Le lieu ou la zone géographique de votre mariage : Cela permettra au wedding planner d'estimer les frais de déplacement pour visiter des lieux, rencontrer des prestataires tels que traiteurs, DJ, fleuristes, etc.
-
Le nombre d'invités : Selon le nombre d'invités, le wedding planner devra peut-être s'entourer d'une équipe supplémentaire pour assurer un service de qualité. Cela aura un impact sur les coûts de coordination.
Une fois ces informations en main, le wedding planner sera en mesure de vous fournir une estimation de ses honoraires. Ce prix peut être ajusté en fonction de facteurs supplémentaires que vous pouvez mentionner ultérieurement, tels que la gestion d'un brunch le lendemain, la gestion de la décoration ou la désinstallation du lendemain.
Il est important de noter que les honoraires d'un wedding planner sur Bordeaux en Gironde sont basés sur le temps passé à organiser votre mariage et les frais engagés. Rien de plus simple et transparent !
En ce qui concerne les tarifs, pour vous donner une fourchette indicative, pour un mariage planifié dans un an, avec une centaine d'invités en moyenne et se déroulant à moins de 40 km du lieu de travail du wedding planner (donc avec peu de frais de déplacement), voici une estimation :
- Entre 1 000€ et 2 000€ pour la coordination du mariage.
- Entre 3 000€ et 4 500€ pour l'organisation complète de votre mariage.
Ces tarifs peuvent varier en fonction des déplacements que le wedding planner devra effectuer et de son expérience dans le domaine.
Il est cependant primordial de souligner que le facteur le plus important est le lien qui se crée entre vous et la personne en charge de l'organisation de votre mariage. Cette personne vous accompagnera pendant de longs mois et fera des choix afin que votre mariage vous ressemble parfaitement.
N'hésitez donc pas à lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Le feeling et la confiance sont essentiels pour une collaboration réussie !
N'hésitez pas à contacter votre agence de wedding planner sur Bordeaux en Gironde, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner plus amplement.